Objectif Lune
Et oui, tout comme l’Argentine, le Chili a sa Vallée de la Lune. Sur le plan marketing, ces 2 pays sont pour cette fois parfaitement en phase. Personnellement, je n’ai jamais mis les pieds sur la lune … donc difficile de faire une corrélation entre ces paysages érodés et ceux de notre bon vieux satellite.
Et où mieux que dans le désert d’Atacama pour visiter un tel endroit ?! Tout est là : absence de faune, de flore, d’humidité … oui bon, tout est là par absence de tout, c’est un peu difficile à imaginer, faites un effort !
Ici, pas de trias, on nous laisse librement circuler dans ce sanctuaire naturel composé de différents minéraux. Des milliers d’années d’érosion ont sculpté le sol : canyons, ravins, dunes, pics rocheux, etc, etc … .
À la question : laquelle des deux vallées avez-vous préférée ? Réponse : ni Lune, ni l’autre !
Quelques 69 photos de l’endroit, au fait … vous n’en avez pas marre de tous ces paysages ?
8 commentaires
Cc
Pas marre non ,il y a très peu de probabilité pour que j’y aille un jour alors j’en profite
Pipo et Molo vont mieux ?
Parce qu’ici la grippe sévit , mes loulous sont bien malades
La lune est ronde et immense par ici, on risque de vous y voir alors ?? 😉 dit à manu qu’on a une sortie de service le 9, elle est invitée allez schmoutz a la familia et profitez bien!!
C’est sûr, par là vous n’allez pas rencontrer beaucoup de monde. Mais, plus loin, quand vous rencontrerez les gens du coin, faites-nous les aussi découvrir !
Salut Élisabeth et Philippe,
Nous espérons également pouvoir découvrir plus des gens du coin.
Argentine et Chili sont très (trop) proches de notre mentalité européenne. De vivre dans le camping-car nous coupe un peu des gens. Les contacts ici sont très brefs, et assez difficiles au Chili. Nous serons bientôt en Bolivie où je pense, la différence culturelle devrait nous plaire.
A bientôt.
Jean-Philippe
et vous, pas marre de traverser de tels espaces magnifiques, sans arrêt… en vous disant que nous, on a la chance de voir ce bon vieux kohlberg tous les matins ??
Salut José ,
c’est vrai qu’ici , c’est sans fin. Cette cordillère nous semble ne jamais se terminer. Dévoilant à chaque sommet, un paysage nouveau. C’est magnifique, mais ça se mérite. Les déplacements ne sont pas toujours simples, alors on relativise en voyant les cyclistes s’accrocher à leur guidon dans les rafales de vent. Oui, il y a pas mal de fous qui font ça à vélo, dont une bonne partie de français. On se sent « petit », à côté d’eux … .
Sinon, ce matin, quelle(s) couleur(s) le Kolhberg ?
La bises à toute la famille.
Jean-Philippe
Non pas marre de toutes ces photos sans elles ce serait tintin pour nous bien lunés pour toute la journée..
Hé hé, cool ce type de commentaire ! Merci.