Côte Pacifique Pérou
C’est avec grand regret que nous quittons la Cordillère Blanche qui timidement nous dévoile quelques cimes enneigées. L’endroit regorge de trésors de la nature et les possibilités de treks sont infinis, mais le temps (dans tous les sens du terme) n’est pas de notre côté. Retour sur la côte pour reprendre la route vers le nord du pays, direction l’Equateur.
Du coup, c’est les vacances ! Un voyage du genre est loin d’être de tout repos, et disons qu’il y a des pays beaucoup plus éprouvants que d’autres.
Bref passage à proximité de Nazca pour observer la précision de quelques géoglyphes laissés par la civilisation du même nom (-300 avant J-C jusqu’à 800 ans de notre ère).
Et pour rester dans le registre civilisationnel qui sans nul doute est une des richesses du Pérou, c’est de Chimú dont il va s’agir : Chan Chan est un gigantesque site archéologique du nord de Trujillo, édifié par la culture Chimú entre 850 et 1470 après J-C. Entièrement construit en briques d’adobe recouvertes d’un ciment léger, ce lieu à l’architecture inhabituelle est d’une extrême fragilité.
Sinon, c’est plages, vagues, fortes chaleurs, noix de coco et mangues à gogo !
1 commentaire
hello, je vous ai peu « lâchée » ces derniers temps ..mais vous retrouve avec grand plaisir
je vois que votre voyage se passe toujours aussi bien et surtout que les photos sont toujours magnifiques et font rêver …merci d’être toujours présents et de nous faire partager cette grande et belle aventure
je vous embrasse tous ..