Loberia – Patagonia
Quelques kilomètres plus loin de la falaise aux perroquets, il est possible d’observer une énorme colonies de phoques et otaries. Depuis les hauteurs, et grâce à des paires de jumelles, nous avons pu les regarder : affalés sur le sable pour les éléphants de mer, prestation plus énergique pour les lions de mer. A savoir que le lion de mer fait partie des otaries, et peut donc se dresser sur ses « pattes » (?) avant. Alors que l’éléphant, étant un phoque, ne peut que lamentablement rester vautré à même le sol. En gros (c’est le moins que l’on puisse dire), c’est dans l’eau que ce dernier se meut le mieux.
Frustrés par la distance qui nous séparait de ces mammifères marins, nous sommes descendus vers la plage la plus proche en espérant pouvoir en approcher.
Après quelques centaines de mètres de marche, rencontre avec un lion de mer isolé. Bel animal, imposant, assez pataud dans sa démarche … impressionnant !
9 commentaires
Trop mignon ! Le phoque était un bébé ?!? Agathe
Hola !
C’est une otarie, ici une lionne de mer, car pas de crinière.
Bye
Jean-Philippe
Hola les petits et grands Grands Aventuriers. c’est avec délectation que je lis votre magnifique blog. je me réjouis de suivre vos périples et je m’en prend plein les yeux avec vos belles photos. Bonne route – fais attention de ne pas déraper sur une peau de bête. et suite au prochain numéro ! bises
Salut Clarisse,
La suite arrive … On est juste dans un endroit où il est hyper compliqué de trouver du wifi. Un parc national, genre zone protégée … où il est impossible de trouver quoi que ce soit ! Par contre, on y croise des tatoos, des guanacos, des phoques, des baleines, et des animaux assez bizarres.
Bye.
Jean-Philippe
Hola les petits et grands Grands Aventuriers ! je partage avec délectation vos récits et superbes photos. ça me fait voyager un peu ce week end ! je me réjouis déjà de lire de vos prochaines nouvelles.
Et vous ne parlez pas de l’odeur !!!! J’ai mémoire d’une colonie de 200.000 phoques sur la skeleton cost en Namibie… l’odeur était intenable ..
Pour la proximité, vous ne perdez rien pour attendre les Galapagos. Si ça n’a pas changer depuis …1993 vous pourrez même vous baignez avec eux … trop fun
Salut Thierry,
Pour l’odeur, nous sommes passés à côté de 2 spécimens morts, en pleine décomposition. C’est juste intenable ! Faut composer suivant le sens du vent !
Bye.
Jean-Philippe
magnifique ! Vous nous faites rêver avec vos photos les amis
Sur la plage de Caleta Olivia en bordure de route vous pourrez vous approcher de toute une colonie. Les pêcheurs, les lions de mer et les promeneurs y font bon ménage.
Bon voyage
Cordialement
Charisma45