Copacabana
Dernière étape en Bolivie avant le Pérou, Copacabana, une des rares plages du pays au bord du fameux lac Titicaca. Naturellement, nous sommes loin du Copacabana brésilien. Ici, aucune infrastructure pour le tourisme (mais pas que) alors que le potentiel est bel et bien là.
L’endroit est un véritable oasis de tranquillité, le paysage est plaisant, l’eau … pas vraiment chaude. Qu’importe, l’essentiel pour nous est de se poser un ou deux jours avant d’entamer le Pérou.
Sur place, nous rencontrons une nouvelle famille française en voyage, les “749 en vadrouille”. Petits moments de convivialité (merci pour les photos de notre traversée en bac).
Pour le reste, première découverte du lac Titicaca, promenade à 4000 m d’altitude, visite de la ville et son marché, repos.
Nous quittons donc la Bolivie, pays de la culture vivrière ou de culture “vivre hier” … j’hésite encore sur l’orthographe, avec le sentiment d’être passés à côté. La saison des pluies associée au caractère non avenant des boliviens (sans vouloir généraliser) nous ont amenés à traverser le pays au plus court. Nous n’étions probablement pas aux bons endroits, aux bons moments.
Pour les photos, il y a quelques morceaux de viande qui faisandent (ou pas …), par-ci, par-là, alors âmes sensibles …
Copacabana
2 commentaires
Super très beaux paysages vous avez de la chance .
Bonne route .
Farid
Magnifique !!!