Capillas de Marmol
Les nouvelles arrivent ! On reprend donc depuis Chile Chico, où nous avons changé le câble d’embrayage.
Nous empruntons la ruta 265, enfin … la piste 265 qui mène à la Carretera Austral (Ruta 7). Au passage, cette Ruta 265 est sans aucun doute la plus belle piste parcourue depuis le début de notre périple.
Les paysages sont somptueux & vertigineux. Nous roulons en début de soirée, soleil de face cramant la beauté du panorama. Dommage pour les photos (article à suivre). Puis nous continuons à rouler de nuit, pour (re)confirmer la règle du « on s’était dit qu’on ne le ferait pas … mais on l’a quand-même fait ». Disons que sur cette piste, longeant souvent le Lago Gral Carrera, les emplacements pour s’arrêter sont rares. Et sur certaines parties, heureusement qu’il n’y avait personne en face … .
Nous atteignons enfin la Carretera, et comprenons vite que la route sera longue. La piste est en mauvais état ! Nous arrivons en soirée à Puerto Rio Tranquilo, demain nous visiterons les fameuses Capillas de Marmol. Prise de contact immédiate avec l’agence El Condor pour réserver le bateau.
L’agence : « Mañana, 9h00 ! ». Nous : « Si, gracias » (notez comme notre vocabulaire hispanique s’est enrichi). Nous réglons notre montre sur une heure de moins, la carte routière nous indique que nous changeons de fuseau horaire. Nous passons la nuit sur la plage du lago.
Le lendemain matin 8h00, petit déjeuner dans le camping-car. On frappe à la porte… le monsieur de l’agence : « Holà… ». Pour résumer, il n’y a pas de décalage horaire ici, le groupe de 9h00 nous attend pour embarquer.
On s’habille à toute vitesse, et rejoignons tartines en mains le groupe en courant. Nous y sommes, avec autant de miel sur nos tartines que dans nos oreilles… et voguons vers ces falaises de marbre érodées par les eaux du lac.
La suite en photos et Joyeux Noël à tous !
10 commentaires
j’ai bien aimé les rochers Jeanne.
Grandiose les amis ! Du grand spectacle. J’en profite pour vous souhaiter un année 2018 toujours aussi riche de découvertes et rencontres ! Bisous, bonne route.
euh, nan mais c’est carrément trop beau la!!! wouaou!!
Joyeux Noël avec quelques jours de retard… bientôt la nouvelle année. Photos magnifiques pour nous faire voyager avec vous ! Merci.
Ici, la maison a pris son rôle de chalet de vacances pour les copains et famille de passage en Alsace pour accompagner nos fêtes de fin d’année.
Lipolipo est encore bien au chaud.
Gros bisous à vous 4 !
Joyeux Noël en retard bisous à la tribu
Joyeux Noël les aminches
Coucou la famille Marchand, que dire à part que c’est grandiose et paradisiaque. Vos photos sont magnifiques et laissent rêveurs…. Joyeux noël à vous. Et continuez à nous émerveiller par procuration.
Carole
Joyeux Noël à vous toutes et tous et une bonne et belle nouvelle année à venir…
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, plein air
Philippe Nussbaum
16 h ·
Ecouter…
Ecouter les autres, bien sûr,
l’époux, l’épouse, beaucoup,
les enfants, davantage,
les parents, avec mesure…
Ecouter ceux qui parlent peu et,
ceux qui se taisent,
oui, écouter les silences aussi.
Au printemps, écouter le chant des merles,
En été,les gouttes de pluie sur la terre chaude,
En automne, les feuilles sous nos pas,
En hiver, le vent dans les bouleaux.
Ecouter le grand silence,
le souffle ténu,
les chuchotements et les cris.
Ecouter pour de vrai,
avec nos oreilles,
et notre cœur, surtout.
M’écouter moi-même,
non pas m’écouter parler,
ni écrire même,
mais, écouter ce qui me parle :
mes intuitions,
mes rencontres en amitié, en amour,
mes souvenirs,
mon désir de vivre.
Ecouter avec grande attention,
souvent, longtemps,
et, enfin,
entendre
quand il est temps de parler, de dire, d’écrire.
Fête de Noël, de la lumière, de l’espérance, de la joie,
le temps est venu de vous écrire pour vous souhaiter une année nouvelle, différente, réjouissante, fraternelle… à l’écoute d’un monde, d’une humanité qui nous appelle à la solidarité, à la justice, au respect et au soin de la création et, même si le mot est usé, à l’amour.
Elisabeth et Philippe Nussbaum
Salut Élisabeth et Philippe,
Merci !
Coucou Jean Philippe,
MAGNIFIQUE! Je suis si contente pour vous, quelle belle aventure! Je vous suivrai, telle une voyageuse immobile. Bravo pour les splendides photos et les textes enrichissants et agréables à lire! Que la chance vous accompagne. Et joyeuses fêtes de fin d’année!
Bises,
Laurie