Butch Cassidy
Avant tout, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018 avec surtout santé et sérénité.
Robert Leroy Parker, alias Butch Cassidy, est un célèbre pilleur de banques et de trains qui a sévi aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. En 1901, devant fuir l’Amérique du Nord, Butch Cassidy et Harry Alonzo Longabaugh (alias Le Kid) partent de New York à bord de l’Herminius en partance pour Buenos Aires. Arrivés en Amérique du Sud, ils achètent un terrain de 60 000 hectares avec une maison de quatre pièces, situé à l’est du Río Blanco près de Cholila dans la province de Chubut, et s’y installent jusqu’en 1905. Date à laquelle ils durent fuir à nouveau suite au pillage d’une banque à Rio Gallegos.
Le but n’est pas de vous faire la biographie de Butch Cassidy, ni même de vanter le parcours de l’individu, mais nous avons fait un petit détour de la Ruta 40 pour passer la nuit au calme. Nous sommes tombés sur cette maison près de Cholila, avons poussé le portail de la propriété à côté duquel se trouvaient un cabanon aux vitres brisées et un écriteau où l’on pouvait lire “Butch Cassidy”, usé par les ultra-violets du soleil patagonien.
C’était l’écriteau qui était usé, pas Butch ! Lui est présumé mort en Bolivie en 1908, mais l’analyse ADN effectuée en 1991 n’a révélé aucune correspondance avec des membres de sa famille encore en vie. Certains pensent que Robert Leroy Parker est toujours vivant … et qu’il aurait, sous le pseudonyme “George Dabeulyou Butch”, vidé les caisses des États-Unis entre 2000 et 2009 … . Franchement, ce n’est pas sérieux !
Personne sur les lieux, la maison est fermée. J’y pénètre par une fenêtre, il y fait sombre, le standing année 1900 est rude : terre battue, murs en bois rongés par les années, pas deux ni même une salle de bains … à rendre dingue un Stéphane Plaza ! Tout de même un léger “home staging” effectué dans le salon avec un parquet résineux au sol et un Stressless rudimentaire harmonieusement posé à l’angle de la fenêtre. On imagine bien Butch ou le Kid, surveillant d’un oeil l’arrivée des hommes de l’agence Pinkerton, de l’autre le bétail paissant, en sirotant un pisco vieilli (le temps d’une peine pour tentative de vol à main armée) en fût de chêne américain. Bref, pour nous, c’est jour de lessive …
6 commentaires
Pleins de belles choses à vous, tous nos voeux, les meilleurs, pour vous 4 et pour tous les commentateurs que je lis sans les connaitre…
Profitez à fond !!
Bonne année à vous et que l’aventure continue.
Merci à vous
Pas mal votre location rbynby un peu épurée mais pas mal. En plus des photos nous avons droit à l’histoire du lieu et de l’ancien proprio ,génial .
Merci beaucoup
Encore tous mes voeux
Bonne et heureuse année 2018 santé joie et bonheur ,continuez à nous faire rêver avec de belles photos de vôtres périple .
Une excellente nouvelle année à vous quatre!!!
Merci de nous faire partager chaque semaine votre magnifique périple avec des photos plus belles les unes que les autres!
Aifé
Bonnne année à vous et bonne continuation dans votre superbe périple
Merci de partager ces chouettes moments et ces belles photos
Je vous embrasse