Ruta 7 – Argentine
Nous quittons la côte pacifique pour rejoindre l’Argentine et ses paysages désertiques. Nous passons la frontière Chili / Argentine par le paso Los Libertadores et arrivons donc sur la Ruta 7.
La route de cette frontière atteint jusqu’à 3 200 m. d’altitude. Après un interminable lacet d’une trentaine de virages côté chilien, nous découvrons que les paysages sont grandioses avec en prime un bitume de très bonne qualité. Nous dormons à 2 700 m. et profitons de cette route le temps d’une journée. Nous rejoignons Uspallata pour la nuit suivante avant de prendre la route 149 direction le parc El Leoncito.
Sur le parcours : Puente del Inca (aux couleurs orange, jaune et ocre), l’Aconcagua (6 962 m, donc la plus haute montagne en dehors de l’Asie), cailloux à gogo et rencontre avec Jiminy Cricket …
(PS : Pour l’Aconcagua, c’est le sommet enneigé)
2 commentaires
On dirait la Suisse mais sans les vaches… au moins pas de radar sur cette route interminable ou bien?!!! Grandiose en tous cas Ombre!!
Ma fille demande comment vous est venu cette incroyable idée de periple?!
Perso j’ai fait le galibier cet ete en becane mais de la a penser traverser l’altiplano y’a comme un fossé voire un petit canyon…
Hasta la vista les babys adventurers!!!
On voyage grace a vous 4 c genial
Merci pour ce big-blog!!
Ça diffère quand même de la Suisse. On n’a pas trouvé d’Emmental ! De plus, plus con qu’un douanier suisse, on n’a également pas trouvé ici !
Et effectivement pas de radar, donc ce n’est vraiment pas la Suisse ! Le côté argentin le plus semblable à la Suisse est celui de Bariloche et sa région des 7 lacs.
L’idée du périple … quelle question … disons que Manue voulait faire le tour du monde sur 3 ans, et qu’après négociations, on s’est mis d’accord pour 1 an en Amérique du Sud !
A plus plus !