Ici Ushuaïa …
Nous sommes arrivés en Terre de Feu ! Depuis quelques jours, mais difficile de trouver une bonne connexion internet pour envoyer des photos.
7 400 kilomètres parcourus depuis Montevideo, et enfin la grande porte d’Ushuaïa s’ouvre à nous. Destination souvent controversée, mais que l’on ne regrette pas. Ce fût long, le parcours ne fût pas si triste que cela, bien au contraire.
Ushuaïa : on a souvent entendu dire « c’est trop loin », « la ville est moche », « le vent vous décollera les dents » … etc. Nous sommes finalement agréablement surpris, cet endroit est un magnifique panorama sans fin. Entre les Andes argentines et celles du Chili, les montagnes sont omniprésentes. Nous ne sommes pas en saison haute, la ville est donc très calme et facile d’accès pour se poser. La neige blanchit encore les sommets alentour.
Nous avons eu du vent assez violent sur la route, surtout lors du passage obligé par le Chili. Mais arrivés en Terre de Feu, c’est le calme plat. Du soleil et encore du soleil … et vous ?! ;).
Beaucoup de français à Ushuaïa. Le troisième age vient en masse claquer sa retraite dorée, alors qu’ici la jeunesse n’a de Doré que les tubes de Julien … du coup, Florent Pagny s’est barré au Portugal !
Donc au programme : squat sur le port, randonnée jusqu’au glacier Martial (histoire de tâter de la neige et grimper d’env. 900 m de déniv.), promenades en ville, randonnée jusqu’à la Lagune Esmeralda (histoire de piétiner de la tourbe), et squat sur le parking de l’aéroport pour profiter d’une vue à 360° (c’est chô !).
Voilà, tout ça en images … et à la prochaine ! Désolé pour les photos de rivières, j’ai un peu abusé sur les temps de pose, donc ça fait ambiance « déco resto chinois » …
8 commentaires
Merci pour ses photos et vous manquez à tout la classe.
Profiter bien !!!!!!!
A la prochaine pipo,molo.
Salut,
On fait un petit bout de voyage avec vous en regardant vos très belles photos, merci !
Première neige sur le village ce matin ! L’hiver pointe le bout de son nez !
Bonne route !
un placer haberlos conocido y compartir con ustedes, mucha suerte en su viaje y aca en ushuaia siempre tendran unos amigos. Feliz viaje
MAGNIFIQUE !
Profitez bien
prochaine fois je viens avec, j’amene la canne, doit y avoir truites et saumons dans ces rivières qui me laissent rêveur (malgré le temps de pause!!!).
superbes lieux.
Merci pour ces photos qui parlent d’elles mêmes !
Très belles photos du bout du monde ! Et après Ushuaia vous allez en Terre de Feu chilienne ? (Porvenir ?)
Bonjour Hergé,
Nous rejoindrons Puerto Natales. Porvenir est trop cher d’accès !
Au plaisir.