De Montevideo à Colonia del Sacramento
Comme dit dans l’article précédent,
nous avons récupéré notre camping-car à Montevideo. Une journée assez longue en démarches administratives, ralentie par l’absence de douanier le matin, des erreurs de saisies informatiques l’après-midi et pour finir, le constat de l’effraction du véhicule (sur le bateau) de la personne qui passait juste avant nous … de quoi nous rassurer ! Donc journée à courir d’un bureau à l’autre, entre administrations portuaire, douanière, transitaire, « storage » et « migracion »! Le tout sans causer un mot d’espagnol … . Alors pour expliquer aux douaniers qui voulaient nous faire sortir de l’Uruguay par Salta (pour les papiers), que l’on avait encore aucune idée d’où nous comptions sortir du pays … . Notre incertitude éveillant leur inquiétude, nous avons fini par dire « Si … Salta … si. … »
La récupération du camping-car : pour notre part, RAS ! Tout était en ordre et nous avons pris la route le soir en direction de Kiyu-Otdeig, notre premier spot. Plage déserte, grand calme, où nous sommes restés 2 jours pour remettre le véhicule en ordre de marche : démontage de la cloison de séparation entre cabine et cellule, ouverture des faux fonds, rangements et organisation, montage de la caisse sur le toit et de tous les accessoires démontés pour la traversée, etc … .
Ensuite, direction Colonia del Sacramento, ancienne ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Bel endroit pour admirer les couchers de soleil, voir photos plus bas. Malgré la distance, on y aperçoit les silhouettes des buildings de Buenos Aires. Endroit calme et agréable en hors saison.
A suivre, direction les chutes d’Iguazu en passant par l’Argentine.
A bientôt !
2 commentaires
Wouah quel beau coucher de soleil
Content d’apprendre que la recup du campling car s’est bien passé! Bonne route! JM