La Boca de Maradona
Et non, il ne s’agit pas de la bouche de Maradona … et ni de celle de Madonna (je me suis battu avec mon correcteur automatique d’orthographe qui voulait absolument parler de la bouche de Madonna), mais du quartier où se trouve le club de football de ses débuts. Rassurez-vous, nous ne parlerons pas football dans cet article, même si j’en vois d’ici que ça pourrait intéresser.
Quartier réputé pour ses rues colorées et sa dangerosité. A en lire les guides, et à en écouter les conseils, on a fortement hésité à partir à la découverte de cet endroit. Puis finalement, nous nous sommes résolus à y aller, en rasant les murs et déguisés en footballeurs argentins … je déconne ! En plus, marcher sur le bitume avec des crampons de 18 … .
Si je rédige cet article, c’est que nous sommes encore vivants, juste un peu mal aux gambettes (ah les crampons de 18 !!!). En quelques mots, les rues alentour au centre touristique sont bien plus calmes et non polluées par le business à touristes qui entache l’endroit. Car oui, il y a du monde à la Boca, plein de touristes déguisés en footballeurs argentins (allez comprendre !).
Avant de finir en images, voici une célèbre phrase qui est bien sortie de la bouche de Maradona (pas du quartier hein, sauf … sauf si on considère que Maradonna est sorti de son quartier, et que c’est également sorti de sa bouche, alors indubitablement c’est sorti de son quartier) :
« Bien sûr que je me suis embrouillé avec le Pape. Je me suis embrouillé avec lui, parce que lorsque je suis allé au Vatican, j’ai vu les plafonds recouverts d’or et ensuite j’ai entendu le Pape raconter que l’Eglise se préoccupait beaucoup des enfants les plus pauvres. Mais alors qu’il vende ses plafonds ! »
C’est beau, non ?!
Bon, quelques photos des rues qui mènent à la Boca et de ce charmant quartier :